Voilà, c'est le jour du retour. Direction Grasse. J'opte pour la route la plus rapide... mais pas la plus tranquille puisqu'elle va me faire traverser Nice. Je trouvais sympa de faire le lien entre les cimes enneigées des Alpes Maritimes et les plages de ce même département, terre de contrastes.

Je gravis donc le col de Braus en compagnie d'un cycliste venu de Menton profiter de cette journée encore une fois radieuse. Je le laisse histoire de faire les dernières photos de ce périple.


Sommet du Braus, descente sur l'Escarène et là on ne rigole plus, nous sommes en ville, il s'agit de faire attention. En arrivant à la Trinité, un bus articulé me frôle tellement que j'ai failli foncer dans un mur bordant la route. Quelques hectomètres plus loin, je rattrape le bus arrêté à un feu. En passant, je dis merci au conducteur qui me répond par un large sourire agrémenté d'un "de rien". Soit il se moque de moi, soit il ne s'est rendu compte de rien. Dans les deux cas, cela m'aide à revenir bien vite à la dure réalité de la vie citadine.

Je traverse Nice péniblement (à cause de la circulation) et rejoint Grasse par Villeneuve-Loubet, Roquefort-les-Pins et Châteauneuf tout aussi péniblement (à cause de la fatigue cette fois).

Voilà, c'est terminé. Ne reste plus qu'à attendre le retour des beaux jours pour repartir vers d'autres aventures.