24 Avril : Saint-Florent - Calvi

79 km / 1100 m de dénivelé

 

Réveil humide mais le premier coin de ciel bleu nous rend optimistes. Petit- déjeuner au camping et c'est parti ! Nous empruntons la route du désert des Agriates : paysages de toute beauté sous le soleil maintenant. On en prend vraiment plein les yeux. De plus, la circulation quasiment inexistante à cette période de l'année rend notre progression idyllique.

Tout tranquillement, nous arrivons à l'Île Rousse où nous pique-niquons sur la plage en faisant sécher tout ce qui est mouillé ! Déballage multicolore !

Pour la suite du trajet du jour, nous bifurquerons à gauche en direction de Corbara. Nous apercevons des mausolées gigantesques, le couvent de Corbara, la chapelle ND du Lazio qui se découpent tous sur un ciel et une mer rivalisant pour le bleu azur parfait.

Depuis Cateri, nous redescendons sur Lumio. Quelques villas plastiquées nous font prendre conscience de la chance qu'ont les Corses de vivre dans un environnement préservé. Et si, en Côte-d'Azur, ... ?

Et voilà déjà Calvi. Installation au camping, rencontre d'amis avec qui nous avions rendez-vous et visite de la ville, sa citadelle, son Spar, ...

Ah oui ... il pleuvra dans la nuit.