Damgan - La Turballe

 

Aujourd'hui est un jour un peu particulier puisque nous allons retrouver Julia, mon ancienne colocataire au Bar-sur-Loup qui habite maintenant à La Turballe.

Je me m'apesantis pas sur le lever de soleil, c'est un peu toujours la même chose !

A l'entrée de Muzillac, nous demandons la route pour Arzal. La route passe à proximité de nombreuses éoliennes, au loin un ancien moulin, un paysan mène son troupeau de vaches au champ. Nous nous arrêtons.

Nous traversons maintenant la Vilaine sur le pont-barrage d'Arzal. Camoël, Assérac, les premiers marais salants et nous voilà déjà à Piriac-sur-Mer.

Tour de la ville, son marché, ses petites rues pavées et fleuries, son petit port, les autochtones en bottes qui vont "cueillir" les fruits de mer qui viendront agrémenter le repas de midi.

Pour nous, ce sera pique-nique avec Julia sur la plage.

Plus que 6 km pour la Turballe.

Visite du port le soir venu et repas au restaurant dans lequel Kairn dégustera des huitres pour la première fois. Mon végétarisme me poussera à choisir une crêpe. Quoi de plus normal en Bretagne ?

Nous découvrons un peu de la vie de Julia loin de la trépidance de la Côte-d'Azur. Elle nous explique par où passer et que voir dès demain : Guérande, les marais salants, la Côte Sauvage, ...

J'appelle également la personne qui doit nous héberger demain à Saint Nazaire. Il m'apprend, à ma grande stupéfaction, qu'il habite près de la plage. Quoi ? Une plage à Saint Nazaire ?